Vice-Présidente d'Avocats Sans Frontières France de 2002 à 2012, puis Présidente de 2013 à 2014, Maître MABILLE participe à de nombreuses missions de défense des Droits de l'Homme en Afrique, en Colombie, au Cambodge et aux Etats-Unis.
Maître MABILLE a notamment participé à la défense d'une jeune femme nigériane condamnée à la peine de mort pour conception d'un enfant en dehors des liens du mariage.
Avocat-conseil sur les listes de conseils des grandes juridictions internationales (Tribunal Pénal International pour le Rwanda, Tribunal Pénal International pour l'ex-Yougoslavie, Cour Pénale Internationale, Tribunal Spécial pour le Liban et Chambres Extraordinaires au sein des Tribunaux Cambodgiens), Maître MABILLE a assuré de 2000 à 2006 la défense d'un accusé devant le Tribunal Pénal International pour le Rwanda.
Depuis 2007 et jusqu'à ce jour, Maître MABILLE assure la défense du premier accusé devant la Cour Pénale Internationale.
Maître MABILLE organise et anime également des formations à destination des professionnels de la justice sur le fonctionnement de la Cour Pénale Internationale.